Anniversaire Harry Potter

Comme chaque année, je me régale de créer une jolie décoration d’anniversaire pour mes ptits loups. Et cette année, Hugo a réclamé le thème d’Harry Potter: il ne m’en fallait pas plus pour être surexcitée et fourmiller d’idées 😉

J’ai voulu avant tout recréer un décor qui ferait sensation mais sans dépenser des fortunes. Le papier peint imitation de briques était tout indiqué pour imiter la plateforme 9 3/4. J’ai eu la chance d’avoir une amie qui en posait récemment, elle m’a donné la fin de son rouleau. J’ai eu besoin de trois laies de 2m50 pour créer ce décor et de quelques punaises.

On peut en trouver un peu partout dans les magasins de bricolages comme celui ci.

Ensuite, j’ai créé cette guirlande Joyeux anniversaire Hugo en me servant d’un modèle d’alphabet trouvé sur Dafont, deux feutres posca rouge et noir et d’un peu de patience.

J’ai aussi imprimé des affiches d’avis de recherche de Harry, Hermione et Ron, du sigle de Gryffondor, le panneau 9 3/4 et une liste de sortilège tous trouvés sur Pinterest.

N’ hésitez pas à brûler les bords, ca donnera un petit coté papier ancien 😉

Baguettes magiques

Ensuite, j’ai créé pour Hugo (son frère aussi qui aurait été jaloux sinon) et ses copains des baguettes magiques. Pour les faire, j’ai récupéré des baguettes chinoises, du fil, de la corde, cailloux, billes et un pistolet à colle. J’ai créé des motifs avec sur les baguettes.

Je vous montre cette étape en photo. N’hésitez pas à passer les baguettes sous un jet d’eau froide après avoir mis la colle pour faire sécher immédiatement.

Il vous suffit ensuite de peindre les baguettes avec de la peinture acrylique et si vous souhaitez qu’elles tiennent mieux dans le temps, vous pouvez les vernir comme je l’ai fais.

J’ai déplacé les meubles et installé une arche de ballons dans les couleurs de l’école Gryffondor. Cette année, je les ai acheté sur le site France Effect et clairement je suis déçue, ils sont très poreux et n’ont pas tenu bien longtemps. Je vous conseille plutôt le site Thema Deco

J’ai acheté un lot d’enveloppes sur Amazon pour les accrocher au meuble. Vous pouvez aussi les scotcher sur un fil transparent avec une punaise au plafond pour plus d’effet. Et j’ai trouvé le fanion et la bannière en feutrine sur vinted.

J’ai récupéré dans le jardin cette vieille cage et installé dedans les cadeaux des enfants. J’y ai glissé des lunettes d’Harry Potter et des tatouages cicatrice. ils ont adoré !

Piñata Hedwige:

J’ai fabriqué une piñata en forme de chouette avec du carton et du papier crépon. Voici un tuto qui vous aidera si vous avez envie de vous y mettre. C’était vraiment très simple à faire et peu onéreux

L’atelier des potions

Je me suis régalée à inventer des potions de toute sorte avec tout ce que j’ai pu trouver dans la cuisine 😉

J’ai imprimé des étiquettes trouvées sur Pinterest (je vous les mets en fin d’article) et collé sur des bocaux avec un peu de lait. Ensuite place à votre imagination : du paprika, du vinaigre, du sucre, de la limonade avec colorant, des cerises et litchees, bref faites vous plaisir !

La mandragore:

Alors là clairement on m’a perdu ;-)) J’ai tellement rigolé à essayer de la fabriquer.

Je suis partie d’une boule de papier aluminium que j’ai recouverte de pâte autodurcissante. J’ai ajouté quelques tiges d’une plante en plastique et peins avec de la peinture acrylique. J’ai essayé de faire une forme de tronc à visage comme j’ai pu et ma foi je la trouve plutôt vilaine comme il faut non?!

Le choixpeau

Pour fabriquer le choixpeau, je me suis aidée de ce tuto. Il n’est pas parfait mais il a fait le job.

Les petits biscuits viennent de chez Hello Blush, ils sont délicieux et les dessins sont superbes.

J’espere que cet article vous aura plu et que ca vous aidera à créer une jolie fête d’anniversaire pour vos enfants.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à partager cet article, ca me fait toujours plaisir.

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :