Bonne fête mamie !

La semaine dernière, nous avons fêté l’anniversaire de ma maman et les garçons voulaient à tout prix lui offrir un cadeau. Le résultat était tellement chouette que j’ai voulu partager cette idée avec vous pour la fête des grands-mères qui a lieu le 7 mars prochain.

Revenons à nos moutons…j’ai ressorti, de mon atelier, des feuilles de papier coloré, quelques gommettes, des ciseaux et de la colle et les voila partis pour confectionner un joli présent pour leur mamie chérie!

J’avais vu passer sur pinterest il y’a quelques mois des fleurs en origami. Les garçons étant encore petits ( 3 ans et 5 ans), j’ai préféré créer des patrons de tulipes et d’un pot de fleur afin qu’ils puissent dessiner eux mêmes les contours et découper tous seuls comme des grands! Je les ai seulement aidé pour coller les pailles avec le pistolet à colle.

Si vous souhaitez faire cette activité avec vos enfants, il leur faudra donc découper 3 tulipes et deux pots de fleur afin de cacher une petite surprise » à l’intérieur du pot.

Ici , Hugo l’aîné a écrit quelques mots d’amour et Oscar a collé des gommettes en forme de coeur à l’intérieur.

N’hésitez pas à remplacer ces pots de fleurs par un gobelet en carton coupé en deux dans l’épaisseur et collé sur la feuille, les pailles par des pics en bois ou tout simplement des rubans de papier vert, rajouter des feuilles en feutrine ou dessinées à la main. Bref, faites place à leur imagination!

Vous pouvez trouver les gommettes en mousse adhésives facilement sur internet (sur amazon ou encore chez Hema )

En tout cas, je peux vous dire que leur mamie était trop heureuse et que ces présents lui ont plu tout autant qu’un vrai bouquet de tulipes !

Je vous ajoute les patrons du pot de fleurs et des tulipes pour que vous ne perdiez pas de temps à les dessiner si vous souhaitez faire cette activité avec vos ptits loups 😉

A très bientôt !

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :